AWE dans l’Express.fr

0

Comment utiliser Google pour optimiser vos ventes sur internet ?

Google Webmaster Tools permet d’améliorer le référencement naturel et de choisir les mots-clés les plus rentables.

1. Valoriser son référencement naturel

Lancée en avril, une nouvelle fonctionnalité de Google Webmaster Tools fournit gratuitement des rapports sur la visibilité des sites sur Google. Vous allez pouvoir relier de façon très précise vos ventes avec la visibilité gratuite de votre site sur Google (c’est-à-dire le référencement naturel ou SEO, Search Engine Optimization, par opposition au référencement payant ou SEM, Search Engine Marketing). Avant, vous ne pouviez connaître que les 100 mots générant le plus de visites sur votre site et, parmi eux, ceux qui vous donnaient le meilleur taux de conversion en ventes.

Ainsi, pour mon site Cashstore.fr, qui référence 850 marchands, je pouvais voir que les mots-clés « code promo Cdiscount » généraient, sur une journée, 175 visites, dont près de 37% se transformaient directement en ventes sur le site Cdiscount.com. Mais j’ignorais combien de fois « code promo Cdiscount » était vu pour générer ces 175 visites, ni sur quelle page réponse apparaissait Cashstore.fr associé à « code promo Cdiscount »; il fallait que j’aille vérifier en tapant la requête.

2. Remonter à la source des ventes

Désormais, vous pouvez connaître la position de votre site pour chaque mot (à quelle page de réponse sur Google il apparaît associé à ce mot-clé), son volume d’impression, son taux de clics. Et savoir tout cela de manière illimitée, c’est-à-dire pas seulement pour les 100 premiers mots-clés, mais pour tous ceux qui drainent des visites. « C’est une sacrée bonne nouvelle pour votre coût d’acquisition par mot-clé en référencement naturel », nous assure Search Performance, spécialiste du sujet.

Lire la suite de l’article !

Laisser un commentaire

Retour en haut