Newsletter AWE – Mai 2011 : spécial netlinking

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Construire un réseau de liens entrants vers son site, est le seul moyen d’atteindre les 3 premières positions de Google, sur des mots-clés à forte audience.

Le Netlinking s’appuie sur le fonctionnement originel de Google : un site est jugé pertinent sur une requête donnée, si et seulement si de nombreux autres sites, eux mêmes jugés pertinents, pointent vers lui. Imaginons deux sites E-commerce optimisés au maximum sur le mot-clé « armoire en bois massif » pour être bien positionnés sur Google. J’entends par là un travail approfondi sur le code source, les balises titre, h1, h2, la balise meta-description,

la création d’une url dédiée et l’intégration et la mise à jour de contenus, textes, photos et vidéos.Que reste-il à Google pour départager ces deux sites dans son algorithme de classement ? C’est le nombre et la pertinence des liens externes qui pointent vers leurs pages, les fameux backlinks. Depuis sa création, Google considère les backlinks comme un signal fiable de popularité et de pertinence d’un site, qui prévaut largement sur les 200 autres critères de classement.

La plupart des gros sites E-commerce américains, britanniques ou français appliquent depuis longtemps cette stratégie. Sauf que beaucoup d’entre eux commettent des erreurs ou abusent du système.

Une stratégie de netlinking efficace et pérenne doit se construire sur des partenariats de contenus de qualité avec un réseau de partenaires premium, rigoureusement sélectionnés.

 

Au sommaire de notre newsletter de mai 11 :

- notre présentation pour comprendre les bases du netlinking
- un zoom sur les pénalités infligées par Google aux sites qui abusent du netlinking
- notre étude de cas netlinking avec Shoes.fr :  3ème sur chaussures sur Google.fr
- l’actualité d’AWE sur le Journal du Net et les salon SMX et E-metrics à Paris.

>> Retrouvez l’intégralité de notre newsletter de mai 11

>> Découvrez notre offre de netlinking premium sur AWE.fr

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