Nous aidons nos clients B2B à concevoir, implémenter et optimiser leurs stratégies de génération de leads et d’Account Based Marketing.

Organisés autour d’un pôle consulting, d’un pôle agence et d’un pôle data, nous accompagnons nos clients, quel que soit leur niveau de maturité digitale, de la reflexion stratégique à la gestion opérationnelle de leurs dispositifs de prospection digitale.

Nous avons acquis une expertise sectorielle dans les domaines de l’industrie, du software, de la banque/finance/assurance et du service aux entreprises.

 

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AWE devient Dékuple, ingénierie marketing B2B

Nous sommes fiers d'incarner l'expertise B2B du groupe.  Fort de ses 80 experts et de l'appui de 700 collaborateurs du Groupe, Dékuple ambitionne de devenir le leader du data marketing au service de la performance business des entreprises.  
Stay tuned! 
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Marketing automation : 5 exemples de programmes qui fonctionnent !

Études de cas

Euler Hermes, Arkema et Talentsoft ont accepté de partager leurs meilleurs cas d'usages. Découvrez des exemples de dispositifs à appliquer chez vous.

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Découvrez comment le dispositif de prospection digitale de Talentia a généré 34% de nouvelles affaires en 2020.

Secteur software
Grâce à la mise en œuvre d’un dispositif de prospection digitale, Talentia a généré 34 % de nouvelles affaires au global sur l'année 2020, soit une augmentation de 38 % par rapport à 2019.
Cela représente 22 % du pipe commercial : c’est 66 % de plus qu’en 2019.
Télécharger le cas client
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Prospection digitale : la stratégie gagnante d'Algeco

Secteur industrie

Découvrez l'étude de cas publiée par AWE, Algeco et Google. 

Résultat Obtenu : 152% d'augmentation du CA généré par les leads web. 

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Découvrez les 6 pôles d'expertise d'AWE

6 domaines d'expertise sont nécessaires à la mise en œuvre d'une stratégie digitale efficace en B2B.
Découvrez les 6 pôles métiers d'AWE, qui travaillent ensemble au succès commercial de nos clients.

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Vidéo AWE

Livre blanc : Comment les éditeurs de logiciels révolutionnent leurs modèles de vente

Secteur software

Prospection digitale et data : Cegid, Talentia Software, Talentsoft… Découvrez comment ces éditeurs de logiciels ont révolutionné leurs modèles marketing et commercial.

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News Scaled

Comment Talentsoft a conquis l’Europe grâce au Marketing Automation

Secteur software

Grâce à sa stratégie de marketing automation, Talentsoft réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 65 millions d’euros avec 650 collaborateurs dont 30 spécialistes du marketing, avec une activité marketing dans 15 pays.

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Talensoft

Contenu et data : les clés d’un marketing B2B performant

L’efficacité commerciale d’un dispositif de marketing B2B repose sur deux fondamentaux : la production de contenus à forte valeur ajoutée et l’activation digitale de ces contenus.
 
Contenu, activation et data, c’est la proposition de valeur que nous offrons aux grands acteurs du B2B.
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AWE remporte 2 prix au Grand Prix du Marketing B2B 2020 !

Meilleure agence B2B” pour la 3ème année consécutive et “Meilleur dispositif de prospection digitale” déployé chez notre client Talentia

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Comment le digital révolutionne la communication B2B

Notre première étude sur le B2B digital avec Google date de 2015... Pourtant, encore beaucoup d'éléments de cette étude ne sont pas pris en compte par les entreprises B2B en France.
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Article It for Business : Talentia booste ses ventes grâce au webmarketing

Article presse

" Notre stratégie de webmarketing nous a permis de faire croitre la part de nouvelles affaires  de 66%"

Béatrice Piquer - Directrice Marketing, Talentia Software

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It for Business

Stratégies marketing B2B & Consulting

Experts du marketing B2B, nous offrons à nos clients un service de conseil et d’accompagnement long terme.
Nos missions de consulting portent sur la définition et l’implémentation de stratégies digitales « marketing to sales ».

• Génération de leads (Lead Gen)
• Nurturing grands comptes (ABM : Account Based Marketing)
• Plates-formes de contenu
• Social media B2B (LinkedIn API partner)
• Audits : parcours clients et définition des personas

Consulting

Marketing de contenu et « content intelligence »

« Content marketing », « inbound marketing »… ces termes désignent les mécaniques par lesquelles les marques B2B engagent des conversations avec leurs audiences professionnelles. Nous y apportons la dimension « data », dont les deux principaux bénéfices sont la mesure de la valeur contributive des contenus et l’identification de nouveaux univers sémantiques à adresser.

Mediatisation

Data

Nos missions de consulting portent sur la définition et l’implémentation de stratégies digitales « marketing & sales ».
L’alignement marketing/sales repose notamment sur l’intégration des systèmes d’information Web Analytics et CRM. Notre expertise en management de la data rend possible la mise en oeuvre opérationnelle des stratégies marketing que nous recommandons.
C’est également la consolidation des données marketing/sales qui permet la lecture des performances commerciales et financières de vos investissements marketing.

Data

« Decide® »

Decide.Ai est une bibliothèque algorithmique d’IA pour exploiter les données consolidées marketing et ventes.

Decide permet notamment de :

• Tracker les visiteurs d’un site web, de leur premier clic, jusqu’au contrat dans le CRM

• Scorer les prospects

• Scorer les contenus

• Mesurer la contribution des canaux d’acquisition au CA

• Transmettre les données de navigation des prospects aux commerciaux

Marketing Perspective

Marketing automation

Aide au choix/ Déploiement/ Montée en expertise / Mise en place de « Best Practices » / Pilotage et ROI

AWE est le cabinet de conseil spécialisé en stratégie digitale BtoB ayant le plus grand nombre de projets de Marketing automation à son actif en France.
Notre expérience nous a valu la confiance de grands groupes dans leur stratégie de déploiement à l’international, comme de plus petites structures désireuses de raccourcir au maximum la courbe d’apprentissage.

Nos experts certifiés sur les différents outils du marché vous aident à réussir votre projet de Marketing automation quelle que soit la solution retenue : Marketo, Pardot, Eloqua, Hubspot.

Automation

Google Analytics

Google Analytics Partner depuis 2010, nous participons chaque année au Google Analytics Summit au siège de Google à Mountain View. Notre offre couvre tous les aspects de l’Analytics (collecte et activation) : plans de marquage, Google Tag Manager, paramétrage des objectifs, mise en oeuvre des modèles d’attribution, analyse contributive des leviers, connexion CRM et marketing automation.

Analytics

Référencement naturel

Entreprise référente dans le domaine du SEO, nous mettons en œuvre des stratégies de référencement efficaces, durables et conformes aux critères de qualité de Google. Analyse de crawl Google (Botify Partner), contenus premium, stratégies de link building adaptées au B2B.

Nos consultants accompagnent de nombreux grands groupes sur l’optimisation de leurs plates-formes digitales au niveau monde.

Seo

Landing page factory

Première entreprise française à obtenir le label américain « Marketing Experiments », nous travaillons sur l’optimisation du taux de conversion du funnel « markerting to sales » : landing pages, formulaires, demandes de devis et chatbots (demandes de devis dynamiques).

Landing Page

Nos consultants

Group

Ils nous font confiance

Algeco, client AWE Eqiom, client AWE Legrand Essilor talentsoft-logo-350x200-1 Thales Airliquide Arkema_Innovative_Chemistry.svg-1 Bouygues cegid Mercer Ald Up Euler Valeo

 

Nos clients témoignent

Chez AWE, nous avons rencontré de véritables spécialistes du marketing automation, mais aussi des interlocuteurs qui ont toujours un temps d’avance, de nouvelles stratégies innovantes à proposer. 
Leurs suggestions sont pertinentes car ces experts dans leur domaine savent aussi faire l’effort d’apprendre à comprendre notre métier, notre organisation, notre stratégie.

Arthur Roche Digital Project Manager chez Talentsoft
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Nous faisons confiance à AWE depuis le lancement de l’offre banque PSA finance Banque en mars 2013. L’agence pilote nos campagnes sur Google et nous accompagne sur la gestion du tracking de nos canaux d’acquisitions digitaux.

David Leclercq Responsable de l'activité banque en ligne PSA Banque, France et Europe
PSA Banque

AWE nous a apporté un soutien à la fois technique et stratégique sur le déploiement de Marketo. En effet, les équipes d’AWE maîtrisent parfaitement la solution de marketing automation, mais aussi l’accompagnement du changement, les spécificités des marchés BtoB. Faisant preuve d’une véritable vision stratégique, et nous ont aidé à aligner le marketing, les ventes, la communication.

Cécile Daragnès Digital Marketing Manager chez Euler Hermes France
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Nous sommes ravis de notre collaboration avec les équipes d’AWE depuis 2011. Ensemble, nous avons construit avec succès notre écosystème digital : stratégie de content marketing, scenarios de lead nurturing et de marketing automation.

Audrey Angeli Responsable Marketing Santé/Prévoyance, Mercer France / Groupe Marsh
Mercer Resize

Depuis 2011, AWE gère notre stratégie d’acquisition de prospects sur nos principaux marchés européens. Le monitoring des leads jusqu’au CA dans SalesForce nous permet de mesurer la rentabilité des opérations marketing et d’arbitrer nos investissements.

Marie-Alix Roussotte Communication Manager WSE
Algeco

Pour l’implémentation de Marketo, nous avions besoin d’être épaulé par un prestataire expérimenté et agile.

AWE associe une forte expertise technique à la disponibilité d’une équipe à taille humaine, réellement impliquée. Son accompagnement a été essentiel dans la réussite de notre projet.

Maxime Guesdon Global Digital Marketing Manager chez Arkema
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