Nous aidons nos clients B2B à concevoir, implémenter et optimiser leurs stratégies de génération de leads et d’Account Based Marketing.
Organisés autour d’un pôle consulting, d’un pôle agence et d’un pôle data, nous accompagnons nos clients, quel que soit leur niveau de maturité digitale, de la reflexion stratégique à la gestion opérationnelle de leurs dispositifs de prospection digitale.
Nous avons acquis une expertise sectorielle dans les domaines de l’industrie, du software, de la banque/finance/assurance et du service aux entreprises.
Retrouvez-nous au BtoB Summit 2022
7 juillet 2022On vous invite au plus gros événement B2B de l'année !
2500 inscrits et des dizaines de conférences pour optimiser votre axe marketing/ventes.
Je m'inscris![]()
Pourquoi AWE est devenue Dékuple B2B en 2021 ?
Alexandre GARNIER revient sur les raisons qui nous ont poussés à nous adosser au groupe Dékuple.
Voir la vidéo
Et elles sont nombreuses ! Relations humaines, synergies métiers, réseaux d'entrepreneurs, financement de nos activités à Shanghai et dans la tech...![]()
Marketing B2B : 6 tendances qui impacteront votre stratégie 2022
Livre blancNos experts vous guident à travers les 6 tendances émergentes qui impacteront votre stratégie marketing B2B en 2022.
Télécharger le livre blanc![]()
Quelle roadmap pour réussir dans l'écosystème digital chinois ?
Replay webinarVoir le replaySur ce marché, Google et LinkedIn n’existent pas. On connecte les CRM directement à Wechat et on se référence sur Baidu. Quant aux données collectées, elles ne passent pas le “great firewall” chinois.
![]()
Comment aider les commerciaux dans leur prospection LinkedIn ?
Etude de casNotre client est un acteur industriel majeur et international qui souhaite moderniser l’approche de prospection de sa force de vente en l’initiant au Modern selling.
Télécharger l'étude de cas![]()
Comment passer d'une approche "coût par lead" à la vision "coût par client" ?
Études de casEn consolidant les parcours online et offline de ses prospects et de ses clients, Algeco a pu démontrer la contribution du digital à son chiffre d’affaires, optimiser son budget Google Ads et automatiser ses opérations d’upsell.
Télécharger l'étude de cas![]()
Découvrez comment le dispositif de prospection digitale de Talentia a généré 34% de nouvelles affaires en 2020.
Secteur softwareGrâce à la mise en œuvre d’un dispositif de prospection digitale, Talentia a généré 34 % de nouvelles affaires au global sur l'année 2020, soit une augmentation de 38 % par rapport à 2019.Cela représente 22 % du pipe commercial : c’est 66 % de plus qu’en 2019.Télécharger le cas client![]()
Prospection digitale : la stratégie gagnante d'Algeco
Secteur industrieDécouvrez l'étude de cas publiée par AWE, Algeco et Google.
Résultat Obtenu : 152% d'augmentation du CA généré par les leads web.
Voir la vidéo![]()
Nous remportons le Grand Prix du marketing B2B 2021 pour la troisième année consécutive
Avec notre client Algeco (comme en 2019), cette fois avec l'épisode n°2 de notre use case "leads are almost nothing".
En savoir plus![]()
Contenu et data : les clés d’un marketing B2B performant
L’efficacité commerciale d’un dispositif de marketing B2B repose sur deux fondamentaux : la production de contenus à forte valeur ajoutée et l’activation digitale de ces contenus.Contenu, activation et data, c’est la proposition de valeur que nous offrons aux grands acteurs du B2B.Je télécharge![]()
Comment le digital révolutionne la communication B2B
Notre première étude sur le B2B digital avec Google date de 2015... Pourtant, encore beaucoup d'éléments de cette étude ne sont pas pris en compte par les entreprises B2B en France.En savoir plus![]()
Stratégies marketing B2B & Consulting
Experts du marketing B2B, nous offrons à nos clients un service de conseil et d’accompagnement long terme.
Nos missions de consulting portent sur la définition et l’implémentation de stratégies digitales « marketing to sales ».
• Génération de leads (Lead Gen)
• Nurturing grands comptes (ABM : Account Based Marketing)
• Plates-formes de contenu
• Social media B2B (LinkedIn API partner)
• Audits : parcours clients et définition des personas
Marketing de contenu et « content intelligence »
« Content marketing », « inbound marketing »… ces termes désignent les mécaniques par lesquelles les marques B2B engagent des conversations avec leurs audiences professionnelles. Nous y apportons la dimension « data », dont les deux principaux bénéfices sont la mesure de la valeur contributive des contenus et l’identification de nouveaux univers sémantiques à adresser.
Data
Nos missions de consulting portent sur la définition et l’implémentation de stratégies digitales « marketing & sales ».
L’alignement marketing/sales repose notamment sur l’intégration des systèmes d’information Web Analytics et CRM. Notre expertise en management de la data rend possible la mise en oeuvre opérationnelle des stratégies marketing que nous recommandons.
C’est également la consolidation des données marketing/sales qui permet la lecture des performances commerciales et financières de vos investissements marketing.
« Decide® »
Decide.Ai est une bibliothèque algorithmique d’IA pour exploiter les données consolidées marketing et ventes.
Decide permet notamment de :
• Tracker les visiteurs d’un site web, de leur premier clic, jusqu’au contrat dans le CRM
• Scorer les prospects
• Scorer les contenus
• Mesurer la contribution des canaux d’acquisition au CA
• Transmettre les données de navigation des prospects aux commerciaux

Marketing automation
Aide au choix/ Déploiement/ Montée en expertise / Mise en place de « Best Practices » / Pilotage et ROI
AWE est le cabinet de conseil spécialisé en stratégie digitale BtoB ayant le plus grand nombre de projets de Marketing automation à son actif en France.
Notre expérience nous a valu la confiance de grands groupes dans leur stratégie de déploiement à l’international, comme de plus petites structures désireuses de raccourcir au maximum la courbe d’apprentissage.
Nos experts certifiés sur les différents outils du marché vous aident à réussir votre projet de Marketing automation quelle que soit la solution retenue : Marketo, Pardot, Eloqua, Hubspot.
Google Analytics
Google Analytics Partner depuis 2010, nous participons chaque année au Google Analytics Summit au siège de Google à Mountain View. Notre offre couvre tous les aspects de l’Analytics (collecte et activation) : plans de marquage, Google Tag Manager, paramétrage des objectifs, mise en oeuvre des modèles d’attribution, analyse contributive des leviers, connexion CRM et marketing automation.
Référencement naturel
Entreprise référente dans le domaine du SEO, nous mettons en œuvre des stratégies de référencement efficaces, durables et conformes aux critères de qualité de Google. Analyse de crawl Google (Botify Partner), contenus premium, stratégies de link building adaptées au B2B.
Nos consultants accompagnent de nombreux grands groupes sur l’optimisation de leurs plates-formes digitales au niveau monde.
Landing page factory
Première entreprise française à obtenir le label américain « Marketing Experiments », nous travaillons sur l’optimisation du taux de conversion du funnel « markerting to sales » : landing pages, formulaires, demandes de devis et chatbots (demandes de devis dynamiques).
Nos consultants

Ils nous font confiance
Chez AWE, nous avons rencontré de véritables spécialistes du marketing automation, mais aussi des interlocuteurs qui ont toujours un temps d’avance, de nouvelles stratégies innovantes à proposer.
Arthur Roche Digital Project Manager chez Talentsoft
Leurs suggestions sont pertinentes car ces experts dans leur domaine savent aussi faire l’effort d’apprendre à comprendre notre métier, notre organisation, notre stratégie.![]()
Nous faisons confiance à AWE depuis le lancement de l’offre banque PSA finance Banque en mars 2013. L’agence pilote nos campagnes sur Google et nous accompagne sur la gestion du tracking de nos canaux d’acquisitions digitaux.
David Leclercq Responsable de l'activité banque en ligne PSA Banque, France et Europe![]()
AWE nous a apporté un soutien à la fois technique et stratégique sur le déploiement de Marketo. En effet, les équipes d’AWE maîtrisent parfaitement la solution de marketing automation, mais aussi l’accompagnement du changement, les spécificités des marchés BtoB. Faisant preuve d’une véritable vision stratégique, et nous ont aidé à aligner le marketing, les ventes, la communication.
Cécile Daragnès Digital Marketing Manager chez Euler Hermes France![]()
Nous sommes ravis de notre collaboration avec les équipes d’AWE depuis 2011. Ensemble, nous avons construit avec succès notre écosystème digital : stratégie de content marketing, scenarios de lead nurturing et de marketing automation.
Audrey Angeli Responsable Marketing Santé/Prévoyance, Mercer France / Groupe Marsh![]()
Depuis 2011, AWE gère notre stratégie d’acquisition de prospects sur nos principaux marchés européens. Le monitoring des leads jusqu’au CA dans SalesForce nous permet de mesurer la rentabilité des opérations marketing et d’arbitrer nos investissements.
Marie-Alix Roussotte Communication Manager WSE![]()
Pour l’implémentation de Marketo, nous avions besoin d’être épaulé par un prestataire expérimenté et agile.
AWE associe une forte expertise technique à la disponibilité d’une équipe à taille humaine, réellement impliquée. Son accompagnement a été essentiel dans la réussite de notre projet.
Maxime Guesdon Global Digital Marketing Manager chez Arkema![]()
